Les différents types de caisses enregistreuses pour les boulangeries

Les boulangeries sont des établissements dynamiques, souvent confrontés à des défis uniques en matière d’encaissement.

Il faut aller vite, pouvoir encaisser sans trop faire attendre les clients, renseigner des centaines de références… et ne pas se tromper quand on rend la monnaie.

Ces exigences de fluidité peuvent être lourdes à porter au quotidien pour les personnes qui travaillent en boulangerie.

C’est d’ailleurs pour ça qu’il est vivement conseillé de faire le meilleur choix parmi toutes les caisses enregistreuses pour les boulangeries.

Si vous ne savez pas quel modèle choisir, prenez le temps de considérer ce dont vous avez besoin !

En attendant, ACS / BOE, votre distributeur de caisses enregistreuses, vous fait un petit point sur les différentes caisses enregistreuses pour les boulangeries.

Types de caisse enregistreuse pour les boulangeries | ACS/BOE

La caisse enregistreuse traditionnelle pour les boulangeries

Commençons par l’origine des caisses enregistreuses pour les boulangeries.

Les caisses enregistreuses traditionnelles offrent les fonctionnalités de base nécessaires pour enregistrer les ventes, calculer la TVA et imprimer les tickets de caisse.

Elles sont généralement équipées d’un tiroir-caisse pour stocker l’argent et peuvent être reliées à des périphériques tels que des scanners de codes-barres et des imprimantes de reçus.

Globalement, ce sont les caisses enregistreuses pour les boulangeries les plus simples et les plus efficaces. Ce qui veut dire qu’elles sont assez simples à utiliser et sont généralement accessibles financièrement.

Seul problème : avec ces caisses enregistreuses pour les boulangeries, vous risquez vite d’être limité en ce qui concerne les fonctionnalités. Notamment au niveau de la gestion des stocks, qui n’est pas du tout automatisée.

La caisse enregistreuse tactile

Les caisses enregistreuses tactiles offrent une interface utilisateur intuitive basée sur un écran tactile.

Elles permettent aux employés de naviguer facilement entre les différentes fonctions et d’enregistrer rapidement les commandes des clients.

En plus des fonctionnalités de base, les caisses enregistreuses tactiles comme la Bill-I One peuvent offrir des fonctionnalités avancées telles que la gestion des stocks, la création de rapports détaillés et la personnalisation des commandes.

Elles sont également faciles à utiliser, et offrent des fonctionnalités plus larges et souvent plus modernes.

En contrepartie, ces caisses enregistreuses pour boulangeries sont souvent plus chères et impliquent une formation pour apprendre à les utiliser.

Les systèmes point de vente

Les systèmes POS, quant à eux, offrent une intégration complète de toutes les fonctions de vente et de gestion, de la prise de commande à la gestion des stocks en passant par la comptabilité.

Ce sont des logiciels de vente qui vous permettent de tout gérer depuis un élément centralisé.

Certains systèmes POS offrent des fonctionnalités mobiles (comme le Cashpad par exemple) permettant aux employés de prendre des commandes à partir de tablettes ou de smartphones, ce qui est particulièrement utile pour les boulangeries avec un espace limité ou pour les ventes sur le terrain.

Les systèmes POS permettent donc une bonne flexibilité, et ont des fonctionnalités complètes intégrées. Mais ils sont aussi plus chers et parfois compliqués à utiliser.

>>> À lire aussi : Le guide complet des systèmes de point de vente

Les caisses enregistreuses automatiques

Impossibles de ne pas parler des caisses automatiques quand on écume les meilleures caisses enregistreuses pour les boulangeries.

En effet, les systèmes comme la Glory CI-10 permettent aux clients de payer en espèces sans que les employés n’aient à toucher les billets et pièces. La machine rend alors la monnaie sans erreur et permet un suivi parfait des transactions.

Faciles à gérer, elles permettent une intégration de fonctionnalités modernes. Mais comme toujours, il faut aussi savoir l’utiliser, surtout en cas de problème technique.

C’est le genre de caisse enregistreuse pour boulangerie qui implique d’avoir un service client très réactif !

Quelle caisse enregistreuse pour les boulangeries choisir ?

Le choix du type de caisse enregistreuse pour une boulangerie dépend des besoins spécifiques de l’établissement et de ses objectifs commerciaux.

Dans tous les cas, ce qui compte c’est que vous vous interrogiez sur vos besoins concrets et sur les perspectives d’évolution de votre boulangerie.

Si vous avez besoin d’aide pour choisir le meilleur système pour vous, contactez ACS / BOE !

Je demande dès maintenant un devis gratuit pour une caisse enregistreuse

error: Content is protected !!