Quelle caisse enregistreuse choisir en fonction de votre activité ?
L’encaissement est toujours un moment un peu délicat dans le parcours client. Et probablement pas l’instant favori des clients : il est donc de votre responsabilité de le rendre aussi agréable que possible.
Et pour rendre le moment du paiement agréable, il faut choisir une caisse enregistreuse en cohérence avec la nature de votre commerce.
Si vous vous demandez quelle caisse enregistreuse choisir pour améliorer au maximum le parcours client dans votre magasin, vous êtes au bon endroit !
Chaque commerce, chaque magasin, chaque restaurant a une caisse enregistreuse idéale.
La caisse qui propose toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin, avec une prise en main aisée et tranquille.
Découvrez tous les modèles proposés par ACS/BOE, et faites le choix de la meilleure caisse enregistreuse pour votre commerce !
Pour un fleuriste : les caisses tactiles
Tout d’abord, si vous tenez une boutique de fleurs, il y a un type de caisse qui correspond parfaitement à vos besoins : il s’agit des caisse tactiles.
De plus, les caisses enregistreuses possèdent toutes les fonctionnalités de base. Qui permettent d’enregistrer des produits, de mettre des réductions en place, de calculer et d’ouvrir un tiroir-caisse.
De plus, il s’agit de la base du système d’encaissement, qui suffit largement pour une utilisation chez un fleuriste. En effet, en tant que fleuriste vous n’avez pas forcément beaucoup de produits à renseigner. Ils seront donc classés dans des grandes catégories.
Toutefois, si vous choisissez une caisse , prenez soin de vérifier que cette dernière est entièrement sécurisée. Inaltérabilité des règlements enregistrés, sécurisation des données, conservation et archivage des données…
Les réglementations qui pèsent sur les caisses alphanumériques sont parfois strictes. Mais sont uniquement pensées pour la pérennité de votre boutique de fleurs.
Pour une boulangerie : les caisses automatiques
Pour les boulangeries, rien de mieux que les caisses automatiques ! Ces caisses sont guidées par un système central et parfois même par un écran tactile de votre côté de la caisse.
Ainsi vous permettent d’enregistrer de nombreux produits, de personnaliser les tickets de caisse, d’appliquer des remises… Le tout de manière très simple et intuitive, dans un souci de rapidité et d’efficacité pour éviter un temps d’attente trop long.
Mais surtout, les caisses automatiques peuvent être équipées de systèmes de paiement automatiques. Les clients ont juste à insérer les pièces et à récupérer automatiquement leur monnaie.
En effet, cela évite tout risque d’erreur de caisse ou de problématique quelconque : c’est une excellente solution pour préparer la fermeture du soir en vous assurant qu’il n’y aura pas de problème de caisse.
À lire également :
👉 Ouvrir une boulangerie : le guide complet
Pour tout type de commerce : les caisses tactiles
Par ailleurs, peu importe la nature du commerce que vous tenez, les caisses tactiles sont des incontournables. Elles vous permettent de taper tous les produits que les clients souhaitent acheter de manière rapide et efficace.
Vous ne perdez pas de temps, vous faites les choses très simplement, et avec toutes les fonctionnalités idéales qui accompagnent une caisse tactile de qualité.
Pour un restaurant : le cashpad
Pour conclure, si vous tenez un restaurant, rien de mieux que le cashpad. Le cashpad a la particularité d’être un système d’encaissement sécurisé, qui vous permet de le délocaliser sur des pads que les serveurs peuvent porter à leur ceinture.
Chaque pad est relié au serveur central, ce qui permet d’envoyer les commandes et de prendre note du montant total, tout en conservant un suivi idéal et sans erreur.
Un système d’encaissement idéal pour les commerces dans lesquels vous avez des coups de rush. Pour plus de renseignements, adressez-vous à ACS / BOE !