Comment une caisse tactile peut simplifier les remboursements et échanges ?

Les remboursements et échanges sont souvent des moments compliqués quand on tient un commerce.

Il faut reprendre le produit, le rembourser ou l’échanger contre un équivalent… Ce qui est loin d’être simple du point de vue de la trésorerie !

Chez ACS / BOE, votre fournisseur de caisses enregistreuses, on sait que vous ne savez pas toujours comment procéder à un échange ou à un remboursement sans chambouler la compta.

Heureusement, il existe des options pour simplifier cette tâche. Par exemple, saviez-vous qu’avec une caisse tactile, tout peut être plus facile ?

On vous explique tout !

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Caisse tactile | ACS/BOE

1 – Un processus de remboursement simplifié

Avec une caisse tactile, le processus de remboursement devient plus rapide et plus fluide.

En effet, grâce à son interface intuitive, il vous suffit de rechercher la transaction à rembourser, de l’identifier facilement à partir de la recherche par date ou numéro de ticket, et d’appliquer le remboursement en quelques clics.

Plus de temps perdu à rechercher manuellement les informations sur une vieille caisse enregistreuse : en quelques clics, vous avez tout.

Bon à savoir :

Pour aller encore plus loin, les caisses tactiles modernes intègrent aussi des options de remboursement partiel ou total.

Vous pouvez ajuster le montant du remboursement en fonction de la situation, que ce soit un retour d’article partiel ou un remboursement complet. Quoi de plus simple ?

>>> À lire également : Nos caisses enregistreuses tactiles

2 – Un remboursement automatique via carte bancaire avec une caisse tactile

L’un des avantages majeurs des caisses tactiles modernes, c’est notamment leur capacité à traiter les remboursements sur carte bancaire sans aucune difficulté.

Contrairement aux systèmes traditionnels, où il faut souvent noter les informations de paiement à la main, une caisse tactile connectée à votre terminal de paiement accepte automatiquement le remboursement sur la carte d’origine.

Ce qui veut dire qu’en plus de gagner du temps, vous réduisez drastiquement les erreurs de saisie !

3 – Un suivi des échanges en temps réel

De plus, les caisses tactiles permettent aussi de suivre les échanges en temps réel, qu’il s’agisse d’un échange d’un produit contre un autre ou d’un retour avec remboursement.

Dès qu’un article est échangé, le système met à jour immédiatement l’inventaire, vous offrant ainsi un contrôle total sur vos stocks.

Aussitôt rendu, le produit est donc noté comme étant de nouveau disponible. Et si vous avez beaucoup de stock, c’est une fonctionnalité particulièrement agréable !

4 – Une gestion aisée des politiques de retour

Enfin, une caisse tactile bien configurée peut également automatiser certaines règles de votre politique de retour.

Vous pouvez paramétrer des conditions spécifiques concernant les échanges et remboursements, comme des périodes de retour limitées, des restrictions sur certains produits ou des remboursements sous forme de crédit magasin plutôt que de paiement.

Ce faisant, quand un client tente de retourner un produit qui ne respecte pas ces conditions, la caisse peut bloquer le processus ou vous alerter pour vous permettre d’intervenir rapidement.

>>> À lire aussi : La mention : ni repris, ni échangé est-elle vraiment légale ?

Avec ACS / BOE, choisissez la bonne caisse tactile !

Investir dans une caisse tactile pour gérer vos remboursements et vos échanges, c’est définitivement une bonne idée ! Gain de temps, synchronisation avec votre inventaire, réduction des erreurs… Il n’y a que des avantages.

Vous ne savez pas encore dans quel modèle de caisse tactile vous souhaitez investir ? Contactez ACS / BOE : nous analysons vos besoins et vous apportons une solution 100% sur-mesure !

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