Caisse enregistreuse certifiée ou non certifiée : quelles différences et comment choisir ?
L’efficacité de la caisse enregistreuse joue un rôle conséquent dans le bien-être quotidien d’un commerce.
C’est simple : avec une bonne caisse enregistreuse, vos journées se passent beaucoup mieux !
Lorsque vous cherchez à acheter une caisse enregistreuse, vous devez vous poser la question de savoir si vous avez besoin d’une caisse certifiée ou non certifiée.
Les caisses enregistreuses certifiées répondent aux exigences légales et aux normes fiscales pour l’enregistrement des transactions commerciales.
Tandis que les caisses enregistreuses non certifiées ne le font pas forcément : du moins, rien ne prouve qu’elles le font.
Vous avez besoin d’aide pour trouver la meilleure caisse enregistreuse pour vous ?
ACS / BOE, votre expert de l’encaissement, vous dit tout ce que vous devez savoir.
Qu’est-ce qu’une caisse enregistreuse certifiée ?
Tout d’abord, choisir la meilleure caisse enregistreuse pour vous implique de connaître la différence entre une caisse enregistreuse certifiée et non certifiée.
Une caisse enregistreuse certifiée est une caisse enregistreuse qui répond à certaines normes légales pour l’enregistrement des transactions commerciales. Elles sont donc équipées pour tous types de commerces.
En effet ce sont des caisses pensées pour la sécurité des transactions.
Les normes qu’elles respectent sont définies par le Code général des impôts et par la Direction générale des finances publiques.
Pour être certifiées, les caisses enregistreuses doivent être équipées d’un certificat délivré par un organisme agréé.
Ce certificat garantit que la caisse enregistreuse est conforme aux normes en vigueur et qu’elle est capable de produire des tickets de caisse conformes.
C’est donc un avantage indéniable, car en cas de contrôle vous avez toutes les informations nécessaires.
Sans oublier que vous pouvez exploiter divers moyens de paiement, grâce à une fonctionnalité plus large de ces caisses.
Qu’est-ce qu’une caisse enregistreuse non certifiée ?
Les caisses enregistreuses non certifiées, quant à elles, sont des caisses enregistreuses qui ne répondent pas aux normes légales pour l’enregistrement des transactions commerciales.
Cela signifie que les tickets de caisse produits par cette caisse ne sont pas conformes aux exigences légales et peuvent donc ne pas être acceptés par les autorités fiscales.
Les caisses enregistreuses non certifiées sont souvent moins chères que les caisses certifiées, mais elles ne sont pas autorisées à être utilisées pour l’enregistrement des transactions commerciales.
Tout dépend donc de la nature de votre commerce et de l’utilisation que vous en faites.
Comment choisir entre une caisse enregistreuse certifiée et une caisse enregistreuse non certifiée ?
Le choix entre une caisse enregistreuse certifiée et une caisse enregistreuse non certifiée dépend de vos besoins et de votre budget.
Si vous êtes un petit commerçant, vous pouvez opter pour une caisse enregistreuse non certifiée. Si vous ne voulez pas investir beaucoup d’argent dans une caisse enregistreuse.
Cependant, si vous voulez être sûr que votre caisse enregistreuse soit conforme à la loi. Ainsi que vos tickets de caisse soient acceptés par les autorités fiscales. Il est préférable d’opter pour une caisse enregistreuse certifiée
En outre, si vous avez une entreprise plus grande ou si vous travaillez dans un secteur soumis à des règles plus strictes. Il est préférable d’opter pour une caisse enregistreuse certifiée.
Vous avez besoin d’aide pour choisir votre caisse enregistreuse ?
Pour conclure, si vous avez du mal à trouver la caisse enregistreuse parfaite pour vous et que vous avez besoin d’un accompagnement professionnel pour faire les bons choix, optez pour l’efficacité d’ACS !
Nous vous proposons divers modèles et méthodes d’encaissement, pour vous aider à trouver ce qui vous convient le mieux.
Facilitez votre quotidien en faisant appel à des professionnels de l’encaissement !